Migration pour le développement : Lancement du Centre Tuniso Allemand d’Information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration





Dans le cadre de la coopération tuniso-allemande, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi et son homologue Dr. Gerd Müller, Ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement inaugure le premier Centre Tuniso-allemand d’Information pour l’Emploi, le Migration et la Réintégration.

Adresse : Centre tuniso-allemand d’Information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration 19 rue Ibn Jazar , la Fayette Tunis

Ce centre mandaté par le gouvernement allemand fait parti du programme « Migration pour le développement », il a été crée notamment pour accompagner de nombreux tunisiens qui cherchent de nouvelles perspectives professionnelles à l’étranger mais qui ne sont pas suffisamment informés sur la manière d’y arriver et de s’implanter avec succès.

Il vise par ailleurs, à promouvoir la mobilité légale des tunisiens ayant un profil professionnel recherché en Allemagne, notamment des ingénieurs et des techniciens et à ouvrir de nouvelles perspectives en Tunisie pour les demandeurs d’emploi à travers des reconversions professionnelles et des formations pour s’installer à leur propre compte.

Ce centre est un espace ouvert met à la disposition des chercheurs d’emploi une panoplie d’information sur les opportunités d’insertion professionnelle et offre un panel de programme de formation existant en Tunisie qui aide à la création de projet professionnel, il accompagne et facilite la réintégration des personnes qui reviennent de l’étranger et qui cherchent à s’installer en Tunisie.

Ce Centre tuniso-allemand d’Information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration traduit la nouvelle approche de coopération technique tuniso-allemande entre l’Agence fédérale de l’Emploi allemand, la GIZ qui aura pour ultime objectif de créer des perspectives professionnelles pour les Tunisiens et d’appuyer le transfert des connaissances et des compétences des experts des deux pays pour une meilleure employabilité des demandeurs d’emploi via l’insertion professionnelle, la réintégration du marché de l’emploi tunisien, la création de micro projet ou encore par la migration légale et planifié.

Adresse : Centre tuniso-allemand d’Information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration – 19 rue Ibn Jazar , la Fayette Tunis

Laisser votre commentaire

Innovation & Créativité,
Responsabilité & engagement, Respect de la diversité, Solidarité & partage.