200 mille chômeurs inscrits dans les bureaux d’emploi





Le directeur de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (Aneti), Mohamed Mani, a fait savoir que les bureaux d’emploi en Tunisie comptent 200 mille chômeurs inscrits.

Dans une déclaration accordée le mercredi à Mosaïque fm, le responsable a estimé que le chiffre relayé sur le nombre des chômeurs en Tunisie, qui est de 600 milles, n’est pas précis et est en contradiction avec la demande du marché d’emploi.

Rappelons que, selon une enquête réalisée par l’Institut National de la Statistique (INS), le nombre de diplômés du supérieur a reculé de 2 points en une année seulement passant ainsi de 31.3% à 29.3%, soit de 639 mille personnes en 2017 à 634.2 mille personnes.

L’enquête nationale portant sur la population et l’emploi et menée au cours du premier trimestre de 2018 indique également que le nombre des demandeurs d’emploi a baissé passant ainsi à 4800 personnes.

Quant au taux de chômage a reculé de 15.5% en 2017 à 15.4% en 2018.

Il est à noter que selon un rapport élaboré par ASDA’A Burson-Marsteller, leader mondial des relations publiques et de la communication basé à Dubaï, la Tunisie se trouve à la sixième place des pays arabes qui comptent le plus de jeunes chômeurs.

Laisser votre commentaire

Innovation & Créativité,
Responsabilité & engagement, Respect de la diversité, Solidarité & partage.